Trottinette électrique avec siège : Quelle est la meilleure ?

Meilleure trottinette électrique avec siège

Vous cherchez un moyen d’explorer la vie urbaine sans transpirer tout en restant à l’aise ? Dans ce guide ultime, nous partageons notre top 10 des trottinettes électriques assis préférés. Découvrez nos nombreux conseils d’achat et obtenez des réponses à vos questions à la fin de l’article. Si vous souhaitez explorer la vie urbaine en trottinette électrique mais rester à l’aise sur de longues distances, une trottinette électrique avec un siège est une excellente option.

Chez Trottinette-electrique.org, nous sommes passionnés par les transports durables tels que les trottinettes électriques et nous les testons rigoureusement afin que les acheteurs puissent choisir la meilleure trottinette électrique avec siège pour leurs besoins. Que vous soyez intéressé par une marque de trottinette particulière ou par des caractéristiques spécifiques telles qu’un design pliant, un système de batterie rechargeable ou un moteur à moyeu sans balais, montez à bord de notre guide pratique pour en savoir plus sur nos choix.

Pour l’instant, arrêtez-vous un instant pour en savoir plus sur nos choix pour les meilleures trottinettes électriques avec siège.

Pourquoi choisir une trottinette électrique avec siège ?

Vous êtes suffisamment adulte pour vous préoccuper de la durabilité et de l’environnement. Vous souhaitez également disposer d’un moyen de transport adapté à votre mode de vie urbain et qui vous permette de vous garer facilement là où l’espace est limité. Mais vous êtes assez fantaisiste pour vouloir vous amuser dans vos déplacements quotidiens ou pendant que vous vous déplacez avec vos amis et votre famille le week-end.

Bienvenue dans le monde de la trottinette électrique avec siège. Les fabricants de trottinettes les ont conçus pour les personnes âgées mais jeunes de cœur. Bien sûr, une trottinette électrique vous emmènera là où vous devez aller mais un siège rembourré ajoute un panache d’adulte, plus un endroit pour se reposer lorsque vous rencontrez la circulation ou que vous explorez des chemins hors des sentiers battus. Certains modèles de trottinettes électriques ont des sièges amovibles ou intègrent le siège dans leur conception. Certaines trottinettes électriques avec un siège pour adulte ont une capacité de poids allant jusqu’à 135 kg, ce qui les rend utilisables par pratiquement tout le monde.

Le confort à son meilleur

Le type de trottinette dont nous parlons ici n’est pas une trottinette de mobilité, bien qu’un conducteur âgé ou handicapé puisse également profiter d’un de ces modèles. Ces modèles de trottinettes électriques sont conçus pour que les adultes et les adolescents plus âgés puissent se déplacer dans la circulation en milieu urbain ou sur une plus longue distance. Bien qu’ils soient équipés d’un siège pour adultes ou adolescents, ces trottinettes possèdent également d’autres éléments et caractéristiques qu’une trottinette de mobilité n’a pas, comme un moteur plus rapide et des pneus plus petits.

Les trottinettes électriques vous procurent une sensation d’énergie et d’électricité, que vous alliez au travail, que vous vous rendiez au magasin pour chercher un article que vous avez oublié d’acheter plus tôt ou que vous fassiez le tour du pâté de maisons pour laisser vos soucis s’envoler. Bien que de nombreuses personnes considèrent les trottinettes comme un moyen de transport vertical, les sièges permettent une position de conduite plus confortable sans pour autant sacrifier la liberté et la flexibilité qui séduisent tant de conducteurs. Certaines trottinettes peuvent atteindre une vitesse d’environ 30 km/h et parcourir environ 65 kilomètres en une seule charge, de sorte que même si votre trajet est long, il existe une option pour vous.

Efficacité énergétique et respect de l’environnement

Une trottinette électrique avec siège n’est pas un jouet d’enfant ou un vélo. C’est un moyen de transport économe en énergie qui vous permet de porter votre côté amusant à l’extérieur. Les meilleures trottinettes électriques avec siège prennent ce que les conducteurs aiment dans leur conception originale et le rehaussent avec élégance, en combinant un moteur puissant avec un élément à la mode comme une terrasse en bambou.

Lisez la suite pour en savoir plus sur nos meilleurs choix de trottinettes électriques à siège. Pour d’autres options de trottinettes électriques, cliquez ici pour consulter notre guide d’achat 2021 qui teste et passe en revue les meilleures trottinettes électriques du marché. Parce que nous croyons sincèrement que les trottinettes électriques sont pour tout le monde, n’oubliez pas de consulter nos autres choix de trottinettes électriques adultes.

trottinette électrique avec siège assis avis test pas cher acheter promo solde

Meilleure trottinette électrique avec siège : notre TOP 5

Segway Ninebot ES2 + siège

  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Gamme : 25 km
  • Poids : 12,5 kg
  • Moteur : 300W
  • Taille des roues : 8 pouces
  • Garantie : 12 mois

Le Segway a fait beaucoup de chemin depuis qu’il n’est plus seulement un grand hoverboard avec des poignées. Les conducteurs qui achètent une trottinette électrique avec siège trouveront que le Segway Ninebot ES2 KickScooter est une option élégante et économique. Cette trottinette a un temps de charge de 3,5 heures et se plie en un clic, ce qui vous permet de la transporter dans les transports publics ou de le ranger facilement dans votre voiture.

Disponible dans un corps gris argenté qui ajoute une touche sophistiquée, le Segway Ninebot ES2 KickScooter est doté de caractéristiques de sécurité pour trottinette électrique qui protègent contre la surchauffe et la surcharge. Il dispose également d’un système d’absorption des chocs avant et arrière, d’un frein électrique, d’un frein mécanique et de feux avant à LED intégrés. Sa conception est même résistante à l’eau, de sorte qu’un peu d’humidité ne vous fera pas descendre.

Avec une vitesse de pointe de 15,5 km/h et une portée de 25 kilomètres (au mieux), il ne correspond pas aux deux choix ci-dessus mais il est assez abordable, donc si vous travaillez avec un budget limité, il peut constituer une option solide.

Trottinette électrique assis Razor E300S

  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Gamme : 16 km
  • Poids : 9 kg
  • Moteur : 250W
  • Taille des roues : 9 pouces
  • Garantie : 3 mois

La trottinette électrique assis Razor E300S a le style robuste que beaucoup de conducteurs se souviendront des trottinettes Razor du début des années 2000, amélioré par des caractéristiques de conception comme un siège pour les adultes (ou les adolescents qui veulent se détendre).

Avec son cadre entièrement en acier et un moteur à chaîne à une vitesse, cette trottinette Razor offre une conduite solide et stable, grâce à ses pneus plus larges à l’avant et à l’arrière. Un accélérateur à poignée tournante pour l’accélération et un frein arrière actionné à la main rendent ce modèle facile à manœuvrer pour les adultes et les jeunes.

Une seule charge dure environ 40 minutes, ce qui est parfait pour se rendre chez un ami ou faire le tour du pâté de maisons juste pour sentir la route passer. Avec une capacité de poids de 100 kg, le Razor E300S est l’une des meilleures trottinettes électriques pour les enfants et adolescents pour s’évader sans avoir à aller aussi loin.

Trottinette électrique Razor Metro EcoSmart

  • Vitesse maximale : 30 km/h
  • Gamme : 19 km
  • Poids : 30 kg
  • Moteur : 500W
  • Taille des roues : 16 pouces
  • Garantie : 3 mois

La trottinette électrique Metro EcoSmart combine le look classique du rasoir avec une attitude sophistiquée, grâce à un large plateau en bambou et à un porte-bagages et un panier amovibles. Cette trottinette avec siège est équipé de pneus lisses de 16 pouces qui permettent d’agripper les terrains accidentés.

Son siège souple et rembourré pour les adultes, son accélérateur à poignée tournante facile à contrôler et son frein à main font du Razor EcoSmart Metro un cousin cool des autres trottinettes électriques à siège. Mais sous cette apparence chic, le Razor EcoSmart Metro travaille aussi dur. Il possède un moteur puissant de 500W qui peut atteindre une vitesse de 18 mph.

Une charge de batterie est conçue pour assurer 60 minutes d’utilisation continue, ce qui encourage les adultes à se lever pour faire un tour chaque fois que la route ou les courses à proximité les appellent. La propulsion arrière rend le Razor EcoSmart Metro facile à diriger et améliore la traction.

Pour environ le même prix, Razor propose également la trottinette électrique EcoSmart Metro HD qui comprend des caractéristiques similaires mais qui est équipé d’un moteur de 350 W à vitesse variable, à couple élevé, sans balais, à roue arrière et à moyeu. Vérifiez si vous préférez une trottinette électrique avec un moteur dans le moyeu mais sans grande différence de prix.

Trottinette électrique assis Razor E200S

  • Vitesse maximale : 20 km/h
  • Portée : 15 km
  • Poids : 21 kg
  • Moteur : 200W
  • Taille des roues : 8 pouces
  • Garantie : 3 mois

Version plus haute, plus longue et plus rapide du Razor E100, cette trottinette électrique avec selle Razor a la robustesse à laquelle les conducteurs (et de nombreux parents) font confiance. Il est doté d’un cadre et d’une fourche tout acier, ainsi que de pneus.

Contrairement à certaines trottinettes électriques, ce modèle Razor est équipé d’un siège pour adultes ou adolescents déjà installé pour un prix abordable. Il est pratique de retirer le siège pour se tenir debout. Les freins arrière actionnés à la main et l’accélérateur à poignée tournante permettent d’obtenir le même contrôle variable que les autres modèles de trottinettes Razor.

Le Razor E200S n’est pas à la hauteur de la concurrence en termes de vitesse de pointe et d’autonomie mais il reste très viable si vous avez un budget limité et que vous appréciez beaucoup une conduite en position assise.

Hiboy S2

  • Vitesse maximale : 25 km/h
  • Gamme : 25 km
  • Poids : 13,5 kg
  • Moteur : 350W
  • Taille de la roue : 8,5 pouces
  • Garantie : 3 mois

Le Hiboy S2 est une trottinette électrique pas cher dont les caractéristiques sont haut de gamme. Il se connecte via Bluetooth à l’application Hiboy S2, ce qui vous permet de personnaliser sa réponse au freinage, sa vitesse et son régulateur de vitesse et même de verrouiller votre trottinette depuis votre smartphone.

Les conducteurs apprécient également sa batterie au lithium-ion, ses deux amortisseurs arrière, son phare avant et ses feux latéraux à DEL. Ajoutez à cela le siège ergonomique et le Hiboy S2 devient une trottinette électrique avec siège qui est un plaisir de conduite high-tech, surtout si l’on considère qu’une charge de sa batterie au lithium peut durer environ 25 kilomètres.

Questions fréquemment posées sur les trottinettes électriques avec sièges

Y a-t-il une durée de vie moyenne pour une trottinette électrique assis ?

Comme nous l’avons mentionné dans notre guide d’achat de trottinettes électriques, la durée de vie d’une trottinette électrique dépend de l’utilisation que vous en faites et de la qualité de sa construction. Traitez-le correctement et un modèle plus coûteux peut durer de trois à cinq ans. Un modèle de trottinette d’entrée de gamme peut durer en moyenne un an ou deux.

Quelle est la durée de vie de la batterie d’une trottinette électrique assis ?

Bien que cela puisse varier en fonction du type de batterie, il existe quelques conseils généraux d’entretien de la batterie qui peuvent aider votre trottinette électrique assis à bien fonctionner pendant une longue période. Razor suggère de recharger la batterie de votre trottinette après chaque utilisation car une faible charge peut affecter la vitesse. (Plusieurs modèles, dont certains figurent sur notre liste, comportent un dispositif de sécurité qui vous empêche de surcharger la batterie).

Si vous devez entreposer la trottinette pendant des semaines ou des mois en raison des conditions météorologiques, chargez la batterie complètement avant de le faire. Branchez-la périodiquement pendant qu’elle est stockée afin de garder l’énergie fraîche, explique M. Razor.

Même si votre trottinette résiste à l’eau, les fortes pluies et les températures froides peuvent réduire la durée de vie de la batterie. Vous voudrez donc le ranger à l’intérieur lorsque la température aura vraiment baissé. (Si vous avez l’impression qu’il gèle dans votre garage, apportez votre trottinette à l’intérieur de votre maison ou dans un endroit moins glacé).

Pourquoi la capacité de charge est-elle importante sur une trottinette électrique avec siège ?

La capacité de charge ou de poids maximum correspond à ce que votre trottinette électrique assis peut supporter en toute sécurité. Une trottinette électrique avec siège peut être un moyen agréable de faire des courses, surtout s’il est équipé d’un panier comme la trottinette électrique Metro Razor EcoSmart. Mais la charge maximale fait référence à la quantité totale sur le pont, c’est-à-dire au conducteur et à toute charge.

Un modèle robuste permet à un adulte de grande taille de rouler confortablement et de manœuvrer avec stabilité. Mais comme nous l’expliquons dans notre guide des limites de poids des trottinettes électriques, ces modèles sont généralement équipés de batteries et de moteurs plus puissants. Plus la batterie et le moteur sont gros, plus la trottinette pèse, ce qui a un impact sur sa portabilité et son prix.

En résumé, si vous souhaitez une trottinette électrique avec un siège que vous pouvez transporter en ville ou jusqu’à votre bureau, un modèle robuste n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous. Mais si vous devez choisir cette option, la plupart d’entre eux sont également suffisamment pliables pour que vous puissiez les transporter dans le coffre d’une voiture.

Une trottinette électrique assis assure en montée ?

Nous savons que pousser une trottinette manuellement dans une colline semble être une manière difficile de faire de l’exercice, même si vous descendez en roue libre de l’autre côté. Vous n’avez pas à vous inquiéter de cela avec une trottinette électrique.

Une trottinette électrique peut généralement franchir certaines collines mais la pente dépend de la puissance du moteur, du poids du conducteur et de l’accélération. Un modèle de notre liste peut supporter des pentes d’environ 30 degrés. Nous ne disons pas que cela équivaut à escalader les rues de Paris mais la conception d’un système à double moteur peut généralement vous donner la puissance que vous souhaitez pour une forte performance en montée.

Comment arrêter une trottinette électrique avec siège ?

Cette question peut sembler stupide mais elle n’est pas rare. Parce que toute trottinette, électrique ou non, n’a pas de pédales, les adultes qui n’en ont jamais conduit ont du mal à imaginer comment s’arrêter une fois qu’ils ont vraiment roulé.

Rassurez-vous, les trottinettes électriques sont conçues pour assurer la sécurité du conducteur, y compris le freinage. Plusieurs modèles de Razor sont équipés de freins à main traditionnels, un peu comme sur un vélo, tandis que d’autres ont un ou deux freins à disque. Les modèles haut de gamme, comme le Cruiser EMOVE, sont équipés de freins hydrauliques.

Si vous ne savez pas comment vous arrêter, demandez à faire un essai de votre trottinette électrique sur une courte distance dans le parking ou demandez à un vendeur de vous faire une démonstration.

Conseils de sécurité pour les trottinettes électriques avec sièges

Devriez-vous conduire une trottinette électrique sur le trottoir ou dans la rue ?

Nous savons par expérience que les trottinettes vous font sourire, que vous voyiez la ville de près sans la frustration d’être coincé dans la circulation de pare-chocs à pare-chocs ou que vous rouliez sur un siège de trottinette dans le parc. Mais les adultes en trottinette électrique, manuelle, avec ou sans siège, doivent également respecter le code de la route, sous peine de se blesser gravement.

Si vous avez déjà l’habitude de le faire parce que vous avez déjà possédé une trottinette ou que vous avez partagé la route en conduisant une bicyclette ou une moto, vous êtes en bonne voie pour devenir un conducteur de trottinette électrique en toute sécurité. De nombreuses juridictions ont des lois stipulant que les trottinettes doivent être conduites dans la rue ou sur les pistes cyclables plutôt que sur le trottoir mais il est préférable de vérifier les lois locales avant de partir en balade.

Comment conduire une trottinette électrique ?

Si vous n’avez jamais conduit une trottinette électrique avec un siège, ce n’est pas très différent de la conduite d’un kick scooter ou d’une trottinette électrique classique. Nous vous proposons un guide pas à pas sur la conduite d’une trottinette électrique, qui vous montre les bases, par exemple comment placer vos pieds sur le pont pour garder votre équilibre. Avec une trottinette électrique assis, vous commencerez en position assise plutôt que debout, ce qui devrait faciliter l’équilibre au départ.

Pendant que vous roulez, n’oubliez pas que vous devez rouler lentement et régulièrement. Vous commencerez sans doute à vous déplacer avec un mouvement lent et régulier sur l’accélérateur. Vous augmenterez la puissance lentement et régulièrement. Quand il est temps de s’arrêter, tirez lentement mais fermement sur le frein.

Tout mouvement brusque ou saccadé peut vous faire tomber de la trottinette, même si vous êtes assis ou vous faire chuter. Vous voudrez également vous asseoir droit ; vous pencher en avant, en arrière ou sur le côté change votre centre d’équilibre et peut également vous faire tomber.

Gardez les yeux sur la route. Toujours.

Les cyclistes, surtout en ville, ont l’habitude de surveiller les piétons qui descendent des trottoirs, les portes qui s’ouvrent sur les voitures garées et les autres points chauds. Un cycliste en vélo doit avoir le même sens de la prudence.

Une trottinette électrique ou avec un siège peut vous sembler plus détendu mais cela ne signifie pas pour autant que vous soyez moins vigilant. Pendant que vous roulez, vous devez être vigilant à l’égard des autres automobilistes, des piétons et des conducteurs, ainsi que de l’asphalte détaché ou d’autres dangers qui pourraient vous faire perdre l’équilibre.

En particulier, n’envoyez pas de SMS lorsque vous roulez en trottinette, même si la conception de celle-ci vous permet de vous asseoir ou si elle est équipée d’un porte-gobelet ou d’une pince pour votre smartphone. Même les fabricants du Hiboy S2, qui est associé à une application permettant de personnaliser votre vitesse, votre réponse aux freins et votre régulateur de vitesse, vous diraient de vérifier ces caractéristiques lorsque vous êtes arrêté ou que vous vous arrêtez sur le bord de la route.

Porter un casque

Pardonnez-nous d’énoncer une évidence mais un simple casque est vraiment une bouée de sauvetage. Les statistiques de la National Highway and Traffic Safety Administration montrent que les cyclistes qui portent un casque ont une réduction de 51 % des blessures à la tête et de 44 % du risque de décès. Certaines municipalités, comme la ville de New York, exigent que les personnes qui conduisent des trottinettes et des vélos électriques en accéléré portent un casque.

Les accidents les plus fréquents sur les trottinettes électriques sont les chutes (environ 80 %) et les blessures les plus courantes sont les traumatismes crâniens (environ 40 %), selon d’autres statistiques. Traitez votre trottinette comme n’importe quel autre moyen de transport de valeur et protégez votre cerveau comme s’il s’agissait d’un bien inestimable. Si vous attachez votre ceinture au volant ou si vous portez un casque sur votre vélo, veuillez porter un casque lorsque vous êtes sur votre trottinette, même si vous ne parcourez qu’une courte distance. Vous avez besoin d’aide pour choisir le casque qui convient à votre conduite électrique ? Consultez notre guide de sélection des casques.

En parlant de casque, si le vôtre ne comporte pas de visière, les cyclistes recommandent de toujours porter une paire de lunettes de soleil. En plus de vous aider à mieux voir en plein soleil, les lunettes de soleil (même bon marché) vous protégeront des insectes et autres poussières de la route qui peuvent vous atteindre les yeux et vous distraire. Il est difficile de se concentrer sur ce qui se trouve devant vous ou de diriger en douceur lorsque vous tenez le guidon d’une seule main parce que vous vous frottez à l’œil.

Allumez les feux

Si vous roulez sur une distance quelconque la nuit ou en cas de faible luminosité, assurez-vous que votre trottinette électrique assis est équipée d’une lumière puissante à l’avant. Plusieurs des modèles que nous vous recommandons ici sont équipés de feux mais selon l’endroit où vous roulez, vous aurez peut-être besoin d’un modèle plus lumineux.

Vérifiez si votre trottinette est équipée d’un feu qui éclaire le chemin devant vous et inclinez-le légèrement vers le bas pour éviter qu’il n’éclaire la circulation en sens inverse. Les autres conducteurs et les piétons vous en remercieront.

Les feux arrière n’ont pas besoin d’être aussi brillants car ils marquent principalement votre position par rapport aux autres. Mais s’ils sont trop bas par rapport au sol en cas de faible luminosité, votre trottinette peut être difficile à voir depuis l’arrière. Nous vous suggérons de rouler avec un feu supplémentaire que vous pouvez fixer à votre chemise, votre sac à dos, votre panier ou votre porte-bagages.

Les conseils ci-dessus vous aideront à assurer votre sécurité mais nous avons rassemblé une liste complète de conseils de sécurité provenant de plus de 2 000 conducteurs de trottinettes électriques, que vous pouvez explorer en profondeur.

Conclusion

Qu’ils souhaitent un moyen de transport capable de supporter de longues distances ou un moyen abordable et écologique de se déplacer, de plus en plus d’adultes se tournent vers les trottinettes électriques. Une conception qui comprend un siège est celle qui plaît à une variété d’adultes en raison de son confort et de sa polyvalence.

Si vous pouvez ajouter un panier ou un porte-bagages lorsque vous en avez besoin, vous avez pratiquement une voiture à votre disposition, sauf qu’elle est plus économique en carburant. Le stationnement est aussi beaucoup plus facile. Une trottinette électrique avec un siège ne nécessite pas une place de parking complète, juste un morceau de béton ou un trottoir avec un verrou solide pour sécuriser votre trajet.

Chez Trottinette-electrique.org, les produits de micro-mobilité sont notre passion. Nous sommes heureux de sensibiliser le public à toutes sortes de véhicules électriques, y compris les trottinettes électriques avec siège, afin que nous puissions rouler vers un avenir moins encombré et moins pollué par le carbone. Nous parcourons même le web pour trouver des rabais exclusifs et des codes de réduction de grandes marques, alors profitez de ce programme conçu pour vous permettre de réaliser des économies une fois que vous êtes prêt à acheter.

Si vous avez des questions supplémentaires sur le choix d’une trottinette électrique avec un siège qui vous convient, nous pouvons vous aider. Cliquez sur « Contactez-nous » pour nous écrire ou suivez-nous sur les médias sociaux. Nous sommes heureux de vous aider à avancer dans la bonne direction.

 

Ma trottinette électrique
Logo
Enable registration in settings - general