Trottinette électrique pour enfant : Quel est la meilleure ?

Vous cherchez la meilleure trottinette électrique pour enfants ? Nous avons passé en revue et comparé les meilleurs produits du marché. Vous trouverez ci-dessous nos choix gagnants ainsi qu’un guide d’achat convivial pour les parents.

Trottinette électrique pour enfant : Est-elle différente ?

Les trottinettes électriques pour adultes font fureur ces temps-ci mais un enfant devrait-il en conduire un ? De nombreuses trottinettes électriques sont parfaitement adaptés aux jeunes. Il y a cependant certaines considérations que tout parent devrait prendre en compte avant d’acheter une trottinette pour ses enfants.

Dans ce guide, vous découvrirez les meilleures trottinettes électriques pour les enfants, les adolescents, les jeunes de 10, 9 et 8 ans, etc., ainsi que les caractéristiques auxquelles vous devez penser lorsque vous achetez une trottinette électrique pour enfants. Des facteurs tels que la vitesse, la sécurité et la facilité d’utilisation sont tous importants. Tout d’abord, nous allons nous plonger dans les meilleures trottinettes électriques pour enfants.

meilleure trottinette enfant

Quel est l’âge recommandé pour conduire une trottinette électrique ?

Il est recommandé que le conducteur d’une trottinette électrique soit âgé de 6 ans ou plus. Cette question est source de division. Nous venons d’énumérer les trottinettes électriques pour enfants dès 7, 6 et même 5 ans. Cependant, chaque enfant est différent et, en tant que parent, il vous appartient de choisir la bonne trottinette électrique et de décider s’ils sont même prêts à en avoir un.

Des sociétés comme Razor fabriquent des trottinettes électriques destinées aux enfants et, en général, il semble que le plus jeune qu’elles recommandent ait 7 ans. En fonction de l’endroit où vous vivez, il existe même des lois concernant l’âge d’un coureur. Dans certains endroits, l’âge minimum est fixé à 16 ans, du moins dans les lieux publics.

En fin de compte, vous connaissez votre enfant et son niveau de compétence. Si vous avez un enfant qui tombe toujours de son vélo ou qui ne peut pas patiner sans s’écraser, une trottinettes électrique qui va jusqu’à 25 km/h est une mauvaise idée. Si vous décidez que votre enfant a les compétences nécessaires, assurez-vous qu’il dispose d’un équipement de protection comme un casque et qu’il est surveillé. En ce qui concerne les adolescents, vous avez moins de contrôle en tant que parent mais vous devez quand même les encourager à donner la priorité à la sécurité.

De quel équipement de sécurité mon enfant a-t-il besoin ?

Il est primordial que vous obteniez l’équipement de sécurité le plus important pour votre enfant s’il doit braver les rues en trottinette électrique. Même à faible vitesse, ils sont connus pour causer des blessures plus graves que vous ne le pensez.

La chose la plus importante est de protéger votre tête, il est donc essentiel de vous procurer un casque de trottinette électrique adéquat. Un casque de vélo peut suffire mais nous recommandons de passer à un casque de vélo de montagne de descente avec protection de la mâchoire pour une meilleure sécurité de l’ensemble du visage. D’autres équipements de sécurité peuvent être envisagés, notamment des protège-poignets, des coudières et des genouillères. Assurez-vous également que votre trottinette est équipée d’un éclairage adéquat si vous roulez dans des conditions de faible luminosité.

Trottinette électrique pour enfant : Guide d’achat

Lorsque vous achetez une trottinette électrique pour un enfant, quelles sont les caractéristiques que vous devez prendre en compte, outre votre budget personnel ? Vous devrez tenir compte de la vitesse et de l’autonomie, de la fabrication, de la sécurité, de la facilité d’utilisation et de la portabilité.

Vitesse et autonomie

Le moteur et la batterie d’une trottinette électrique donnent sa vitesse et son autonomie. Pour les enfants, il n’est pas nécessaire d’avoir un moteur et une batterie très puissants. Dans les trottinettes que nous avons examinés, le moteur le plus puissant était de 350 watts. Un moteur plus puissant que ça et vous serez confronté à des vitesses qui ne sont pas sûres pour les enfants.

25 km/h est encore assez rapide, surtout pour les plus jeunes, alors pensez à vous procurer une trottinette avec des modes qui peuvent limiter la vitesse jusqu’à ce que le conducteur soit à l’aise ou à vous procurer une trottinette avec un moteur moins puissant. Vous devez également garder à l’esprit que si les 10-11 km/h ne semblent pas si rapides, ils le sont en réalité. Assurez-vous que votre enfant le comprenne avant qu’il ne s’arrête.

L’autonomie d’une trottinette est également importante, même pour les enfants qui n’ont pas besoin de trottinette pour se déplacer car elle vous permet de connaître la distance parcourue par la trottinette avec une seule charge. Si vous pensez que vos enfants utiliseront leur trottinette tout le temps, il est bon de faire de l’autonomie une priorité. L’autonomie de tous les trottinettes dépend fortement de la vitesse à laquelle le conducteur roule. Si votre enfant roule vite, il ne pourra pas rouler aussi longtemps ou aussi loin avant que la batterie ne soit déchargée.

Sécurité

Lorsqu’il s’agira de choisir la meilleure trottinette électrique pour les enfants, la sécurité sera une priorité absolue. La certification UL-EU signifie que la batterie et le système moteur de la trottinette ont satisfait à des critères spécifiques. Utilisez toujours le chargeur fourni avec la trottinette électrique, sinon la certification UL-EU ne signifiera pas grand chose.

L’éclairage est également un élément de sécurité important à rechercher. Même si votre enfant ne se déplacera pas au milieu de la nuit, la visibilité est essentielle lorsqu’il n’y a pas de grand soleil. Quant à la vitesse, nous en avons déjà parlé mais elle doit aussi être regroupée en considérations de sécurité. Si vous n’êtes toujours pas à l’aise avec l’idée d’une trottinette électrique pour enfants, envisagez de vous tourner vers une trottinette électrique à trois roues. Ils ne sont pas aussi courants mais ils existent et offrent une meilleure stabilité et une meilleure sécurité.

Les recommandations ci-dessus ne sont certainement pas les trottinettes électriques les plus rapides au monde. En fait, ils sont principalement destinés aux jeunes, donc la vitesse ne devrait pas être votre plus grand souci avec ces derniers. Nous vous recommandons de lire notre guide de sécurité sur les trottinettes électriques et de transmettre ces informations à vos enfants avant leur balade.

Fabrication

Lorsque vous choisissez des trottinettes électriques pour enfants, vérifiez si la conception du produit est adaptée aux enfants. Cela signifie qu’il faut tenir compte des dimensions de la trottinette, de la taille du pont, etc. Vous pourriez être tenté d’acheter une trottinette électrique de taille adulte pour vos enfants afin qu’ils puissent grandir avec mais cela rendra la trottinette électrique plus difficile à contrôler et plus dangereuse.

Pour la durabilité, recherchez des matériaux comme l’aluminium de qualité aéronautique et d’autres métaux. Les ponts sont généralement en bois. Les pneus d’une trottinette électrique sont également très importants. Ils seront remplis d’air ou sans air. Lequel est le meilleur ? Cela dépend de ce que vous recherchez. Les pneus gonflés à l’air ont traditionnellement une meilleure absorption des chocs mais ils nécessitent plus d’entretien car ils sont vulnérables aux crevaisons et perdent de l’air avec le temps. Les pneus sans air sont moins chers et ne nécessitent pas d’entretien mais ils ne se comportent pas aussi bien sur les terrains accidentés.

Facilité d’utilisation

Pour les enfants, vous voulez une trottinette facile à utiliser, d’autant plus que pour beaucoup d’entre eux, une trottinette électrique sera leur premier véhicule à batterie.

Recherchez des caractéristiques telles que les modes de conduite, qui limitent la vitesse maximale jusqu’à ce que le conducteur soit à l’aise et les moteurs à démarrage rapide. Avec ces trottinettes, le moteur ne s’activera pas tant que la trottinette ne roulera pas à plus de 5 kilomètres par heure. Cela signifie que les enfants démarrent avec la trottinette comme un modèle traditionnel, puis, une fois le moteur allumé, ils utilisent l’accélérateur rotatif sur le guidon pour aller plus vite.

Un démarrage facile est important mais qu’en est-il des systèmes de freinage ? De nombreuses trottinettes électriques sont équipés de freins sur la roue arrière, ce qui peut prendre un certain temps à s’habituer si votre enfant est novice en matière de trottinettes électriques. Si vous craignez qu’ils oublient où se trouve le frein, recherchez une trottinette électrique dont le frein se trouve sur le guidon. Sachez que ce type de frein arrête le pneu avant, donc si un conducteur freine brusquement, il pourrait être projeté vers l’avant.

Les écrans LED et les commandes du tableau de bord sont les dernières caractéristiques liées à la facilité d’utilisation. Il semble que la plupart des trottinettes conçus spécifiquement pour les jeunes enfants ne disposent pas de ces affichages. Cela pourrait s’expliquer par le fait que l’ajout de ces écrans rend la trottinette électrique plus cher et que les jeunes enfants ne se soucient pas nécessairement de contrôler leur vitesse et la distance parcourue. En revanche, si vous souhaitez disposer de modes de conduite, vous aurez besoin d’une trottinette électrique avec des commandes sur le tableau de bord.

Portabilité

La dernière chose à prendre en compte lorsque l’on envisage de se procurer une trottinette électrique est sa portabilité.

Le poids est le facteur le plus important. S’il est très lourd, il sera plus difficile à transporter pour un enfant s’il en a besoin et plus difficile à utiliser lorsque le moteur est éteint. Un système de pliage est également une caractéristique très pratique. Il facilite le rangement et le transport de la trottinette.

trottinette enfant pas cher

Trottinette électrique pour enfant : Dernières réflexions

Une trottinette électrique motorisé peut être très amusant pour un enfant et il en existe de nombreux modèles dont les caractéristiques et le design conviennent aux petits conducteurs. Parmi les bonnes marques, citons Razor et Segway. Ces trottinettes électriques ont des caractéristiques comme des vitesses de pointe rapides, une fabrication solide mais légère, de bons freins, des mécanismes de pliage et plus encore.

Les trottinettes électriques sont parfaits pour les enfants qui ne s’intéressent pas aux vélos ou aux rollers mais qui sont impatients de se promener dans leur quartier et d’explorer avec leurs amis. Lorsque vous achetez une trottinette électrique pour un enfant, vous devez toujours penser à cet enfant en particulier et à ce qu’il est capable de faire.

La plupart des marques de trottinettes recommandent que les enfants aient au moins 8 ans mais des enfants plus jeunes roulent. L’âge minimum recommandé est de 6 ans. Assurez-vous toujours que votre enfant porte le bon équipement de sécurité et qu’il est responsable de sa trottinette électrique.

Ma trottinette électrique
Logo
Enable registration in settings - general