La haute qualité d’une trottinette électrique

Elles comptent désormais dans le paysage urbain, les trottinettes électriques sont entrées dans les moyens de locomotion pratiques comme nouveaux véhicules électriques individuels parfait pour éviter les embouteillages et pour s’offrir aussi du loisir.

Comment faire son choix à travers les différents modèles proposés par le marché ? C’est ce à quoi nous nous sommes intéressés…

trottinette-electrique-haut-de-gamme

Trottinettes électriques adultes et enfants

On distingue tout d’abord sur le marché les modèles de trottinettes électriques spécifiques aux adultes et celles qui sont réservées aux enfants. Bien sûr, en fonction de ces spécificités, pour les différences de poids de charge, de vitesse donc choix de batteries entre plomb et lithium, les prix ne seront donc pas les mêmes. Même si certains modèles pour enfants en fonction du poids pourraient être utilisés par un adulte, cela n’est pas conseillé.

Pour ce qui concerne ces trottinettes électriques haut de gamme, il convient de comprendre en premier lieu les différences de puissance de ces engins. Pour choisir la trottinette la plus adaptée aux besoins de chacun, c’est un critère à considérer. Ainsi, on trouve des trottinettes dotées d’une batterie au lithium, ce sont généralement des modèles plus légers, ainsi, pour transporter sa trottinette plus facilement, mieux vaut opter pour un tel modèle qui vous procure aussi plus d’autonomie et une vitesse plus élevée. En matière de puissance, on se fie aux watts, généralement entre 100 et 1000 watts sont disponibles. Bien sûr, plus les watts sont élevés et plus l’accélération sera forte, mais le déchargement de la batterie sera aussi plus rapide. Ainsi, les constructeurs augmentent la capacité des batteries mais aussi le poids total de l’appareil. Pour un choix judicieux et pour bien commencer avec une trottinette électrique, un modèle d’une puissance de 500 watts pourra tout-à-fait convenir. La consommation reste ainsi raisonnable et la vitesse ou accélération correcte. Il convient de veiller à l’autonomie de la trottinette, généralement entre 15 et 40 kilomètres, ainsi, selon l’usage, le choix se fera aussi selon ce critère.

Les accessoires et nouveautés pour les trottinettes électriques

On trouve désormais et aussi parmi ces trottinettes électriques haut de gamme, des modèles qui proposent aussi un siège ou selle. Cette selle ressemble à celle qu’on trouve sur un vélo.

Les utilisateurs qui prennent leur trottinette électrique chaque jour pour des distances assez longues apprécient ainsi cet élément qui limite la fatigue à l’utilisation de ce moyen de transport.

La trottinette électrique s’approche ainsi du confort d’un scooter, ceci dit, la selle apporte réellement un confort apprécié au bout de 6 à 7 km de route sur une trottinette électrique, les utilisateurs mettent largement en avant cet accessoire qui n’est donc pas aléatoire, au contraire les trottinettes électriques avec selle sont aujourd’hui conseillées.

D’autres utilisateurs auront besoin de pouvoir plier leur trottinette donc n’opteront pas pour un modèle avec selle. Les trottinettes pliables sont vendues avec leur sac de rangement.

Une trottinette électrique compte donc et comme nous l’avons dit dès le départ dans le paysage urbain, elle peut donc circuler sur les pistes cyclables ou sur la route, par contre sont interdites sur les trottoirs. Certaines villes sont déjà anticipées et proposent même des routes dédiées aux trottinettes électriques.

Faites le choix d’une trottinette électrique homologuée, la marque SXT est la plus réputée en ce domaine.

On trouve également des modèles adaptés au tout-terrain, modèles à grosses roues. Ces trottinettes offrent principalement des roues plus grandes la différence est là, et ces engins peuvent donc et aussi être utilisés en ville, ainsi si dans le parcours, un chemin non goudronné est présent, la trottinette électrique tout-terrain peut être une bonne alternative. Les performances sont souvent amputées mais elles restent correctes. Le moteur est généralement bien isolé sur ces types de trottinettes, ce pour limiter l’encrassement.

Petit comparatif des modèles prisés de trottinettes électriques, des modèles que vous pourrez comparer et obtenir à des prix compétitifs sur le site Amazon, en plus de prendre connaissance des différents avis utilisateurs disponibles sur chacun des modèles.

La trottinette électrique SXT 1000 Turbo offre ainsi un engin d’une puissance de 1000 watts pour une vitesse maximale de 38 km/h et un autonomie de 25 km. Le poids maximum de charge est prévu jusqu’à 120 kg, ce modèle propose une selle, le tout pour un prix de 599 euros.

La trottinette électrique E-twow Booster offre un engin d’une puissance de 500 watts pour une vitesse maximale de 30 km/h et une autonomie de 35 km. Le poids maximum de charge est prévu jusqu’à 100 kg, pas de selle, le tout pour un prix de 795 euros.

La trottinette électrique Razor E300 offre un engin d’une puissance de 300 watts pour une vitesse maximale de 24 km/h et une autonomie de 40 minutes. Le poids maximum de charge est prévu jusqu’à 100 kg, pas de selle, le tout pour un prix de 269 euros.

La trottinette électrique Takira Tank 800 TT offre un engin d’une puissance de 800 watts pour une vitesse maximale de 40 km/h et une autonomie de 20 km. Le poids maximum de charge est prévu jusqu’à 150 kg, modèle avec selle, le tout pour un prix de 619 euros.

La trottinette électrique E-twow Eco offre un engin d’une puissance de 350 watts pour une vitesse maximale de 27 km/h et une autonomie de 25 km. Le poids maximum de charge est prévu jusqu’à 100 kg, sans selle, le tout pour un prix de 790 euros.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaitez de faire le meilleur choix !


Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *