Segway Ninebot ES2

Ajouter votre avis

574,00

Segway Ninebot ES2 : Notre avis

Le Segway Ninebot ES2 est, sans aucun doute, une trottinette incroyablement populaire. Arrivé sur le marché à 649,99€, il n’est pas du tout bon marché mais la marque Segway est réputée et le ES2 est une option idéale pour les courts trajets et adaptée à la vie urbaine. Capable de rouler à 15,5 km/h avec une autonomie maximale, elle n’est peut-être pas la trottinette le plus rapide ou le plus puissante mais elle vous permettra certainement de vous rendre d’un point A à un point B avec un minimum d’entretien, tout en vous promettant une conception élégante et durable. Il est également possible d’ajouter à l’ES2 une batterie supplémentaire pour augmenter ses performances, ainsi qu’une fixation de siège en option… mais n’oubliez pas que ces options entraînent des coûts supplémentaires.

À qui s’adresse Segway Ninebot ES2 ?

La Ninebot ES2 vous conviendra-t-elle ?

Si vous recherchez une trottinette élégante qui vous permette de vous rendre de A à B et qui ne nécessite que peu d’efforts, le Ninebot ES2 pourrait être la trottinette électrique qu’il vous faut. Elle n’est pas le moins cher du marché mais son régulateur de vitesse, sa conception durable et l’excellente garantie de l’équipe de Segway en font une option de transport sans stress.

Il ne doit pas être utilisé en dehors des routes et vous ne voulez pas non plus monter des collines abruptes mais il offre un confort de conduite décent tant que vous roulez sur de l’asphalte lisse.

Envie de savoir quelle est la meilleure trottinette 2021 ?

NinebotSegway ES2 avis prix test acheter promo solde

Confort de conduite

La Ninebot ES2 est-elle confortable à conduire ?

Comme pour tous les modèles Ninebot, il existe des hypothèses sur le confort de conduite, ce qui est vrai pour la ES2. Cela est dû en grande partie aux petits pneus (8″ à l’avant, 7,5″ à l’arrière) non pneumatiques en caoutchouc plein. Les amortisseurs intégrés à l’avant et à l’arrière font une partie du travail d’amortissement contre les bosses et les chocs que les pneus, quelque peu ternes, ne font pas.

Cela dit, tant que vous n’êtes pas hors route et que vous faites preuve de bon sens dans le choix du terrain sur lequel vous roulez, la qualité de conduite est comparable à celle des autres trottinettes qui se trouvent dans la même catégorie de performance. Sur l’asphalte, le E2 est capable de rouler en douceur.

L’ES2 est doté de poignées en caoutchouc et d’un plateau antidérapant, deux éléments qui contribuent grandement à améliorer le confort du conducteur. L’accélérateur et le frein ergonomiques contribuent également à rendre la trottinette facile à conduire. Ainsi, bien que l’absorption des chocs ne soit pas haut de gamme, l’ES2 compense par sa conception conviviale pour les débutants.

Design Segway Ninebot ES2

Guidon

L’ES2 est élégant et sexy et il n’est pas surprenant que le cockpit soit le même. Le guidon mesure 43 cm de long et 112 cm de haut à partir du sol, ce qui signifie qu’il peut accueillir le pilote le plus grand et le plus large.

L’accélérateur à poignée bleue se trouve à droite et le levier de frein à poignée grise à gauche. Les deux sont faciles à manier, l’accélérateur étant particulièrement réactif en mode Sport.

Outre les palettes d’accélérateur et de frein, le guidon présente une finition de haute qualité, ce qui est évident rien qu’en regardant cette beauté. Je suis particulièrement fan des poignées en caoutchouc souple qui rendent la conduite de l’ES2 très confortable.

Au milieu du guidon se trouve un affichage circulaire à LED, à côté du bouton de mise en marche. Mais le bouton de mise en marche ne se contente pas de préparer la trottinette à partir. Il peut également être actionné pour changer le mode de conduite (Limite de vitesse, Standard et Sport) ou pour allumer les phares. Le panneau LED affiche votre vitesse actuelle, l’état du Bluetooth (qu’il soit connecté à l’application mobile ou non), le mode de conduite et la capacité restante de la batterie.

L’écran LED reste visible dans toutes les conditions, même en cas de rayonnement solaire direct.

Une autre caractéristique intéressante qui donne à l’ES2 un sentiment de sécurité et de robustesse est la charnière repliable située à l’avant du pont. Cela permet de réduire la flexion du guidon et de la potence.

Cadre

Le cadre de l’ES2 est plus léger grâce à sa composition en alliage d’aluminium de qualité aérospatiale, à la fois très résistant et exceptionnellement léger. C’est l’un des meilleurs matériaux pour la fabrication d’une trottinette, ce qui donne à l’ES2 un toucher de première qualité.

La conception esthétique de l’ES2 est synonyme de qualité et de durabilité. Il a un côté minimaliste et branché et il est clair que Segway a travaillé dur pour s’assurer que les fils peu attrayants et autres éléments mécaniques soient cachés afin de préserver son design moderne, vous ne verrez qu’un seul fil extérieur.

Deck

La surface du pont où vous posez vos pieds est d’environ 40,6 cm de long, ce qui correspond à la portée standard d’une trottinette urbaine. Vers l’étrave, le pont s’élève progressivement et vous ne devriez pas avoir de problèmes à utiliser les premiers centimètres de cette gradation comme espace pour les pieds. C’est une caractéristique de conception intelligente car elle permet d’augmenter l’espace sur le pont sans augmenter les dimensions globales de la trottinette électrique.

Le pont est recouvert d’une semelle texturée en caoutchouc d’environ 15 cm de large. Ceci, ajouté à l’espace supplémentaire accordé par la longueur de la plateforme, offre suffisamment d’espace pour placer confortablement vos pieds, même s’ils sont plus larges ou plus grands que la taille moyenne des chaussures.

Dans la lignée de la structure élégante et de qualité supérieure, le pont s’élève jusqu’à la plaque, avec des lumières colorées personnalisables. Il y a 16 LED multicolores réparties sur la partie inférieure de la trottinette pour donner plus d’éclat au cadre de l’ES2.

Roues

Le Segway ES2 a un pneu de 8 pouces à l’avant et un de 7,5 pouces à l’arrière. Les deux sont en caoutchouc plein.

Il existe plusieurs types de pneus différents, allant du caoutchouc plein (comme sur l’ES2) aux pneumatiques (remplis d’air) et même aux pneus remplis de mousse. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

En ce qui concerne l’ES2, les pneus pleins sont fabriqués à partir d’un mélange de caoutchouc dur qui les rend moins flexibles et qui, par conséquent, supprime le rembourrage que l’on peut trouver dans les pneus gonflés à l’air et à la mousse.

Rouler avec l’ES2 sur autre chose que de l’asphalte lisse est une expérience éprouvante. L’absorption des chocs avant et arrière atténue certains des problèmes causés par les pneus pleins mais la conduite ne sera pas confortable si vous roulez constamment sur un terrain accidenté.

L’avantage des pneus pleins est que vous n’avez pas à vous soucier des crevaisons qui peuvent transformer un trajet agréable en un voyage cauchemardesque. Ils ne s’usent pas non plus rapidement et ne doivent donc pas être remplacés souvent. Remplacer les pneus d’un trottinette électrique n’est pas aussi facile que de crever un pneu neuf sur un vélo. Souvent, il faut démonter complètement la structure qui entoure les roues.

Qualité et durabilité de la fabrication

La qualité de fabrication de l’ES2 est similaire à celle d’autres produits de la même gamme de prix. Comme mentionné précédemment, il est construit à partir d’un alliage d’aluminium de qualité aérospatiale à haute résistance etalors que certains modèles moins chers semblent avoir été assemblés, Segway reste fidèle à ses valeurs de création de produits de qualité qui résistent à l’épreuve du temps.

Par exemple, certaines trottinettes se plient par le bas de la potence du guidon, ce qui est une pratique courante mais peut parfois donner l’impression que le guidon est légèrement desserré. D’autre part, la charnière repliable de l’ES2 est située à l’avant du plateau. Cela réduit la flexion du guidon et de la potence.

En outre, les pneus solides, malgré leurs pièges, allègent le fardeau des crevaisons et sont donc durables. Il est également très peu probable que vous ayez besoin de les changer régulièrement, ce qui est un avantage majeur.

L’ES2 comporte quelques pièces en plastique comme les enjoliveurs de roues, les palettes de commande et le frein à pied arrière mais cela n’affecte pas la beauté de la trottinette. Il convient toutefois de souligner que si ces pièces devaient être endommagées à la suite d’une utilisation ordinaire, Ninebot by Segway réparera votre trottinette pendant la période de garantie.

Poids et charge

Pesant 12,5 kg, l’ES2 est une trottinette électrique légère et facile à transporter. Pour mettre le poids en perspective, la trottinette électrique pour adultes la plus légère, l’Unagi Mode One (à moteur unique), ne pèse que 10 kilos. L’ES2 ne pèse que 2 kilos de plus.

Comme pour tous les trottinette électriques Ninebot, le poids maximum du conducteur est de 100 kg. L’ES2 ne peut pas porter autant de charge que certains de ses concurrents, ce qui vaut la peine d’être pris en compte si vous êtes un conducteur plus lourd.

Il convient également de noter qu’en termes d’autonomie, vous ferez plus de kilométrage si vous pesez moins lourd etvice-versa. Si vous en êtes conscient, il serait judicieux d’acheter le pack de batteries étendu qui vous permettra de parcourir 20 kilomètres supplémentaires, ce qui portera le kilométrage maximum à 45 kilomètres.

Pliage et portabilité

La tige surdimensionnée a un diamètre et une longueur supérieurs de 5 cm (2″) à ceux des trottinettes similaires sur le marché, ce qui, pour la plupart, ne pose pas de problème supplémentaire mais il faut savoir que si vous avez de petites mains, le transport de l’ES2 peut être difficile.

Vous devez également tenir compte de la longueur de la trottinette une fois pliée (112 x 43 x 30,5 cm). Le coffre d’une berline moyenne mesure en moyenne 105-110 cm, donc, selon votre véhicule, il peut être difficile de monter l’ES2. Cependant, vous devriez vous en sortir si vous l’installez en biais ou si vous le glissez sur la banquette arrière.

Dans l’ensemble, l’ES2 est doté d’un mécanisme de pliage très simple. Il suffit d’appuyer avec le pied sur la charnière de pliage à l’avant du pont, puis d’abaisser doucement le guidon vers la roue arrière jusqu’à ce que vous entendiez un clic. C’est très simple.

La seule amélioration serait un guidon pliable pour rendre la trottinette plus compacte.

Assemblage

Le manuel du Segway Ninebot ES2 couvre de nombreuses langues, ce qui en fait une trottinette accessible dans le monde entier. Les instructions sont claires sur l’assemblage et elles détaillent également toutes les précautions de sécurité que vous devez connaître avant et pendant la conduite.

Livré dans un emballage de protection, vous avez la trottinette, le guidon, cinq vis hexagonales, une clé hexagonale en T et le chargeur.

Comme toujours, un certain assemblage est nécessaire. Ce n’est cependant pas un processus laborieux car il suffit de déplier la trottinette jusqu’au déclic, de déployer la béquille, de mettre le guidon en place et de le fixer avec les vis à l’aide de la clé hexagonale fournie.

Avant de conduire l’ES2, vous devrez le connecter à l’application mobile Segway-Ninebot (iOS et Android) via Bluetooth. Pour certains, c’est un peu fastidieux quand on veut juste sortir et rouler avec ses nouvelles roues mais l’application pour smartphone débloque des fonctions super cool dont je parlerai plus loin dans l’article.

L’ES2 arrive partiellement chargé mais je recommande de le recharger complètement avant de rouler pour assurer la longévité de votre batterie pour l’avenir.

Performance et sécurité du Segway Ninebot ES2

Vitesse et accélération

Il est assez courant de voir des trottinettes électriques qui ont besoin d’un démarrage avant que le moteur ne s’enclenche, l’ES2 n’est pas différent.

Le moteur de 300 watts est très silencieux, de sorte que vous ne laissez pas derrière vous une traînée de, ce qui ressemble à un bip aigu pendant que vous glissez.

En toute honnêteté, l’accélération est assez faible, comme on peut s’y attendre d’une trottinette équipée d’un moteur de 300 watts. Cependant, en mode Sport, il a plus de punch et atteint assez rapidement sa vitesse maximale de 15,5 km/h, bien que rouler continuellement en mode Sport réduise l’autonomie de la trottinette car elle n’est pas économique. Bien qu’il ne soit pas le plus rapide ni le plus puissant, il est indéniable qu’il convient parfaitement aux nouveaux conducteurs.

Alors, quelle est la différence entre les différents modes de conduite ?

Limite de vitesse : puissance et vitesse minimales, en contrepartie d’un kilométrage plus important.
Standard : accélération modérée avec une vitesse maximale de 12,5 mph etune autonomie modérée en conséquence.
Sport : accélération et vitesse maximales, au prix d’une consommation de batterie accrue et d’une autonomie réduite.

Autonomie

Avec une autonomie maximale de 25 kms, l’ES2 est idéal pour les trajets quotidiens et les week-ends de détente, tout en vous laissant un peu de marge de manœuvre mais seulement si vous le conduisez de manière économique.

Si l’autonomie est votre principal critère, il est sage d’envisager d’investir dans le pack de batteries étendu afin de pouvoir aller plus loin pendant plus longtemps (max. 45 km). Si la batterie supplémentaire vous semble intéressante, je vous recommande de considérer la Ninebot ES4 car elle est incluse dans le prix, plutôt que d’en faire un achat supplémentaire (elle est aussi moins chère).

Montée en pente

Le Ninebot ES2 n’est pas le meilleur pour monter les pentes mais il parvient à gravir des pentes avec une pente maximale de 10%.

Plus le conducteur est lourd, plus la trottinette peut franchir lentement des pentes. Il est donc utile d’en tenir compte lorsque vous pensez à l’ondulation de vos itinéraires habituels en conduisant l’ES2. Il va sans dire que c’est la même chose pour la plupart des trottinettes.

Absorption des chocs / Suspension

L’ES2 est équipé d’amortisseurs avant et arrière. Ces deux éléments sont les bienvenus car ils s’opposent aux pneus en caoutchouc plein pour fournir un niveau d’amortissement qui conviendra à la majorité des déplacements urbains.

La suspension avant atténue une partie des vibrations et protège vos poignets, tandis que la suspension arrière complète le tout en réduisant les vibrations dans les pieds.

Freinage

Équipé d’un frein à récupération et d’un frein à pied arrière, pour s’arrêter rapidement, il faut déployer les deux. Pour utiliser le frein à pied, vous devez déplacer la plus grande partie de votre poids sur une jambe.

L’avantage du système de freinage régénératif est qu’il recycle dans la batterie l’énergie utilisée pour ralentir la trottinette afin de prolonger le kilométrage.

Au total, le système de freinage est suffisant pour la vitesse de pointe.

Temps de charge

La batterie de l’ES2 se charge complètement en 3,5 heures, ce qui représente une goutte d’eau dans l’océan en termes de temps de charge (certains peuvent prendre jusqu’à 20 heures, bien qu’ils soient capables d’alimenter la trottinette pendant plus longtemps).

Si vous optez pour la batterie externe supplémentaire, vous pouvez vous attendre à ce que ce nombre double avec l’avantage de 20 kms supplémentaires..,

Le panneau LED vous indique la quantité de jus laissé dans le réservoir par 5 barres de batterie, chacune équivalant à environ 20 %.

Caractéristiques du Segway Ninebot ES2

Tableau de bord à LED

Le tableau de bord circulaire à LED intégrées est un élément attrayant. Il donne non seulement à la trottinette une esthétique moderne mais vous permet également de visualiser votre vitesse, le niveau de la batterie et le mode de conduite en déplacement.

Vous n’utiliserez probablement pas beaucoup le compteur de vitesse mais je peux vous garantir que vous trouverez les barres de batterie particulièrement utiles.

Lumières LED

L’ES2 dispose de toutes les lumières dont vous pourriez avoir besoin.

Tout d’abord, il possède un phare LED monté et des feux arrière rouges. Et, si vous voulez un peu plus de fantaisie ? Eh bien, vous pouvez allumer les feux d’ambiance sous le pont, personnalisables en fonction de votre humeur. Il y a 16 LED multicolores sur le dessous de la trottinette, avec différents modes de « fréquence » pour agrémenter votre trajet. Vous pouvez régler la couleur des lumières via Bluetooth sur l’application Segway-Ninebot.

Toutes les lumières augmentent la visibilité pour améliorer la sécurité et bien… elles donnent l’impression que l’ES2 pourrait venir de l’espace car il éclaire les rues de la ville.

Il y a également des réflecteurs montés de chaque côté du pont qui sont utiles pour vous éclairer et permettre aux piétons ou aux autres véhicules de vous voir de profil.

Régulateur de vitesse

Comme les autres trottinettes Segway Ninebot, l’ES2 est équipée d’une option très pratique permettant de déployer un régulateur de vitesse.

Comme j’ai déjà fait beaucoup de longs trajets en trottinette, cette fonction était une musique pour mes oreilles. Vous retirez votre pouce de l’accélérateur, vous laissez l’ES2 maintenir une vitesse constante et vous profitez du vent qui souffle dans vos cheveux pendant que vous glissez.

Application mobile et Bluetooth

Disponible à la fois sur Android et iOS, l’application compagnon de l’ES2 est bien conçue. Une fois que vous avez terminé le processus d’inscription et activé votre nouvelle trottinette, l’application vous permet de contrôler votre trottinette en changeant le mode de conduite, en modifiant la couleur des feux sous le pont etbien plus encore.

Il y a même quelques conseils et astuces qui valent la peine d’être vérifiés si c’est la première fois que vous achetez une trottinette électrique Ninebot.

Indice de résistance à l’eau

Avoir une trottinette résistante à l’eau est un vrai luxe, – tous n’ont pas la cote appropriée mais le Ninebot ES2 l’a.

Il a un indice IP54, ce qui signifie simplement qu’il peut résister aux projections d’eau de n’importe quelle direction. Cela ne veut pas dire que je vous conseille de rouler dans des flaques d’eau mais l’ES2 peut supporter les éclaboussures et la pluie légère.

Système de gestion de la batterie

La batterie de l’ES2 a une capacité de 187 Watt-heure et une puissance maximale de 700W. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Cela détermine essentiellement la vitesse et la distance à laquelle vous pouvez aller. L’efficacité de la batterie de l’ES2 signifie qu’elle a un temps de charge relativement court de 3,5 heures.

Le système de gestion de la batterie lui-même protège contre la surchauffe et les courts-circuits, ce qui signifie que la trottinette est super résistante et durable. Les années d’expérience de Segway sont ici mises à profit : cette protection contre les surintensités et les surcharges garantit que les batteries peuvent être rechargées encore et encore.

Fixation du siège en option

La fixation du siège est compatible avec les Ninebot ES1, ES2, ES3 et ES4.

La fixation distingue l’ES2 des autres trottinettes de performance similaires. Non seulement il est confortable grâce à la mousse à haute élasticité et aux amortisseurs sous le siège et en haut de la tige de selle mais il transforme l’ES2 en trottinette électrique avec siège la moins chère.

Le siège vaut son prix, d’autant plus que le revêtement de protection empêche l’usure prématurée. C’est l’une des meilleures fixations de siège que l’on puisse obtenir.

Rapport qualité/prix du Segway Ninebot ES2

En vaut-il le prix ?

L’arrivée de la Ninebot ES2 est un spectacle pour les yeux mais c’est ce que l’on attend d’une trottinette qui se situe dans le haut de la gamme en termes de prix.

Il fait ce qu’il doit faire, c’est-à-dire vous faire passer du point A au point B avec un confort et une sécurité relatifs mais il y a quelques lacunes qui me font douter de son rapport qualité-prix. De ses pneus solides à ses accélérations médiocres (sauf en mode Sport), ses performances peuvent être égalées et, dans certains cas, surpassées par des modèles moins chers comme le Turboant X7 Pro.

Cependant, il est possible d’ajouter des accessoires tels que le pack de batteries étendu et le siège en option pour améliorer les performances.

FAQs

Quelle est la garantie et le support après achat ?

Le Segway Ninebot ES2 est couvert par la garantie s’il est acheté par l’intermédiaire d’un revendeur agréé. La garantie dure 12 mois mais il y a quelques mises en garde que vous devez connaître.

Tout d’abord, le plateau, les roues, le guidon et les autres parties du corps sont couverts pendant toute la durée des 12 mois. Les autres composants, tels que la batterie, le chargeur de batterie et les palettes électroniques de l’accélérateur et du frein, sont couverts pendant 6 mois. Enfin, les composants sujets à l’usure, tels que les poignées du guidon, le phare et la béquille, sont couverts pendant 3 mois.

L’équipe de Segway peut vous aider par téléphone ou par e-mail si vous avez un problème que vous pouvez résoudre vous-même. Sinon, vous pouvez envoyer votre trottinette à Segway mais vous devrez alors payer des frais d’expédition.

Quelle est la différence entre le Ninebot ES2 et le ES4 ?

L’ES4 a la même fabrication que l’ES2, sauf qu’il est équipé d’une batterie supplémentaire. La batterie supplémentaire améliore la montée des côtes (10 contre 15 %), ainsi que la vitesse (15,5 contre 18,6 mph) et l’autonomie (25 contre 45 kms).

Donc, si, à la lecture de mon évaluation de l’ES2, vous êtes convaincu de tout, à part sa capacité d’inclinaison, sa vitesse et son autonomie, vous devriez considérer l’ES4. Vous pouvez lire mon évaluation complète du Segway Ninebot ES4 ici.

Score Expert 9.9
POUR:
  • Un design moderne et élégant
  • Léger
  • Régulateur de vitesse
  • Lumières de couleur personnalisables
Last updated on mars 4, 2021 10:15
Segway Ninebot ES2
Segway Ninebot ES2
Ma trottinette électrique
Logo
Enable registration in settings - general