Trottinette electrique Razor E100

Product Name:RAZOR
Rating:
Vitesse:6 km/h
Autonomie:40 min
Point fort:Une trottinette haut de gamme pour les enfants à partir de 8 ans. Un vrai cadeau de Noël !
Trottinette electrique Razor E100 (hover to zoom) (tap once to zoom, tap left, right, top, bottom to move image, tap outside of image to cancel)
VOIR CE PRODUIT AU MEILLEUR PRIX SUR AMAZON

Notre avis sur la Trottinette electrique Razor E100

Trottinette electrique Razor E100Idéale pour les enfants de 8 ans et plus, la trottinette électrique Razor E100 apportera un moment de plaisir à l’enfant ainsi qu’une sérénité aux parents. Simple à utiliser, grâce à son couple moteur se mettant en route par un coup d’élancé manuel de la part du conducteur. Elle dispose d’une poignée tournante qui permettra à l’enfant de contrôler son accélération, ainsi que d’une autre poignée qui facilitera le freinage. Pratique, avec sa roue avant avec pneumatique, l’enfant pourra même se balader sur les routes mal en point. Elle permettra à l’enfant de rouler à une vitesse allant jusqu’à 16 km/h, sans qu’il soit en danger. Un plus aussi pour les parents qui ne verront plus leur enfant jeter la trottinette au sol, grâce à sa béquille rétractable, l’enfant s’amusera à ranger sa trottinette.

Avantages et inconvénients

Même si cette trottinette est reconnue pour sa qualité et sa sécurité, elle comporte aussi quelques inconvénients qui ne risqueront pas de nuire à sa réputation.

Points positifs

Facile à démarrer avec son enclenchement automatique suite à un départ manuel.
Simple et agréable à conduire, elle permet à l’enfant d’imiter les grands.
Un frein conçu dans le même concept que celui d’un vélo, afin que l’enfant ait ses repères.
Solide avec sa fourche et son châssis en acier.
Une vitesse adéquate à l’enfant et une sérénité garantie pour les parents.
Un système de rangement pratique, rapide et adapté à l’enfant.
Silencieuse, elle ne risquera pas de déranger qui que ce soit.
Elle se charge en quelques heures.
Montage simple et rapide.

Points négatifs

Son transport reste contraignante pour un enfant, dû à son poids.
La charge maximum acceptée est de 55 kg.
Roue arrière en uréthane, ce qui peut déstabiliser le conducteur sur un chemin dégradé.

Bilan

La trottinette électrique Razor E100 a été conçue dans le but de faciliter la conduite à l’enfant. Un moment de détente et de loisir pour l’enfant durant ses balades. Afin de réduire tout risque d’accident, le produit est certifié et répond aux normes ainsi qu’à la conformité de sécurité européenne. Et avec ses diverses coloris au choix, elle saura être à la hauteur des filles et des garçons.
Un bon investissement qualité/prix pour une longue durée de vie et qui plaira à coup sûre comme cadeau aux enfants.

Savoir déterminer son choix pour l’achat d’une trottinette électrique

En effet et devant les nombreux modèles de trottinette électrique présentes sur le marché, il n’est pas simple de faire son choix. Plusieurs critères entrent en compte comme les pneumatiques, la qualité des équipements en général, la motorisation, la batterie et son autonomie pour les plus importants… Afin de vous aider à mieux faire votre choix, voici donc quelques conseils…

Pour vous aider à déterminer votre choix pour l’achat d’une trottinette électrique, nous avons tout d’abord sélectionné pour vous, trois modèles de trottinette électrique très prisés sur le marché.

Tout d’abord la trottinette E-twow Booster, d’une vitesse maximale de 30 km/h, pour un poids de charge de 100 kg max, ensuite, la trottinette Razor E300S vitesse maximale de 24 km/h pour un poids de charge de 100 kg max, et enfin la trottinette Razor E100 pour une vitesse maximale de 5 km/h et un poids de charge n’excédant pas 54 kg.

Petite révolution dans le domaine du transport autonome d’une personne les trottinettes électriques ultra-pratiques et ludiques plaisent de plus en plus !

Pour le milieu urbain et pour quelques kilomètres à faire au quotidien, la trottinette électrique est une bonne alternative aux moyens de transports en commun ou pour les courtes distances, afin d’éviter de se déplacer systématiquement en voiture. Il existe des modèles destinés aux pratiques sportives et aux terrains plus accidentés, tout dépend donc, pour faire votre choix, de l’usage que vous souhaitez faire de votre trottinette électrique. On trouve également des trottinettes électriques conçues plus spécifiquement à l’usage des enfants ou des personnes d’un âge.

Pour le prix d’une trottinette électrique, celui-ci varie entre 300 à 1200 €.

Pour vos besoins et donc votre usage personnel vous devez cibler trois critères importants. En premier lieu, selon votre poids, votre taille donc votre gabarit, votre engin devra être compatible, voir ainsi le poids de charge. L’encombrement de votre trottinette pourra être aussi un critère décisif.

Ensuite, il convient de choisir une trottinette d’une bonne autonomie et d’une vitesse au moins de plus de 25 km/h. Il faut s’intéresser au temps de charge de la batterie, généralement il faut compter 5 heures pour la plupart des modèles.

Pour le dernier critère primordial, il s’agit de la motorisation. On peut distinguer deux types de moteurs, moteurs dits sans balais donc sans entretien particulier, souvent niché dans la roue ou parfois en dessous du plateau, puis les moteurs qui fonctionnent à courroie et donc en courant continu, non pas en courant alternatif…En bref, selon l’usage, selon le gabarit, le choix de motorisation de l’engin, s’adapte aussi et en fonction de cela.

Les petits plus d’un choix confortable pour votre trottinette électrique

Pour un usage des plus confortables d’une trottinette électrique, il faut donc trouver le modèle parfaitement compatible à votre personne, c’est la première condition.

Donc, pour une trottinette parfaite, la hauteur du guidon conforme à votre taille est déjà une chose à considérer, un guidon réglable peut être appréciable, tous les modèles de trottinettes ne le propose pas.

La trottinette pliable est également un critère qui fait la différence pour un grand nombre de personne. Ainsi, la compacité du deck entre dans les critères de choix.

Puis les équipements fournis avec la trottinette, ils sont aussi synonymes de confort d’utilisation. Notamment si on parle d’un afficheur, indicateur de charge de batterie, sonnettes, éclairage, affichage LED rétro-éclairant, garde-boues, toutes ces données vont aussi influencer le choix.

En résumé, il faut donc considérer la légèreté, la flexibilité, l’encombrement, les équipements, le confort général de votre future trottinette.

VOIR CE PRODUIT AU MEILLEUR PRIX SUR AMAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *