Xiaomi Mi M365

Ajouter votre avis

Xiaomi Mi M365 : Avis et tests

La trottinette électrique Xiaomi Mi M365 est devenue populaire auprès des services de partage de trottinettes comme Bird et après avoir testé la trottinette, il est facile de comprendre pourquoi. Elle a une grande autonomie, une bonne vitesse de pointe et une conception simple et robuste. C’est un excellent choix pour les citadins.

Xiaomi Mi M365 test avis comparatif promo solde pas cher acheter

Vitesse et autonomie

Si vous voulez une trottinette pour vos déplacements, la trottinette électrique Xiaomi Mi M365 vaut le coup d’œil. Elle est équipée d’un moteur de 250 watts, ce qui peut sembler un peu bas mais la trottinette peut atteindre une vitesse de 15,5 km/h et a une autonomie de 30 kilomètres (un peu moins que le Ninebot ES4, par exemple). La batterie est au lithium et il faut cinq heures pour la recharger à partir du moment où elle est vide. Ce n’est pas exceptionnellement rapide mais c’est assez régulier pour cette gamme de trottinettes électriques.

Vous pouvez voir le niveau de la batterie sur le panneau de contrôle. Au lieu d’afficher des pourcentages réels, il utilise de petites lumières rondes. Lorsque les quatre voyants sont allumés, cela signifie que le niveau de la batterie est à 100-86%. Lorsque la batterie commence à se décharger, trois voyants restent allumés, tandis qu’un clignote. Un voyant de puissance inférieur clignotant indique une faible puissance. Une fois l’alimentation coupée, tous les voyants s’éteignent et la trottinette ralentit progressivement.

Pour économiser la batterie, la trottinette dispose d’un mode d’économie d’énergie qui limite la vitesse maximale à 18 km/h.

Système de freinage

Le système de freinage de la trottinette électrique Xiaomi Mi M365 est une caractéristique remarquable. Il s’agit d’un double système de freinage, ce qui signifie qu’il utilise à la fois un frein à disque pour le pneu arrière et un levier de frein pour le pneu avant, ce qui déclenche un système de freinage antiblocage régénératif eABS.

Le freinage régénératif permet d’économiser l’énergie des batteries. En cas de panne, les feux arrière rouges s’allument, alertant les personnes derrière vous.

Fabrication

La trottinette électrique Xiaomi Mi M365 a remporté des prix (dont le Red Dot Award en 2017) pour son design, qui est à la fois élégant et moderne. Elle est fabriquée en aluminium de qualité aérospatiale, ce qui permet à la trottinette de rester légère (12 kilogrammes). Elle peut supporter 100 kilos. Les pneus de 8,5 pouces remplis d’air sont dotés de bandes de roulement antidérapantes et d’un système d’absorption des chocs pour que votre trajet soit aussi doux que possible. La pression recommandée est de 50 psi et vous devez vérifier la fermeté de vos pneus tous les deux mois.

Il convient de mentionner que Xiaomi Mi a récemment procédé à un rappel pour ses trottinettes M365 (c’est-à-dire ce modèle) en raison d’une vis desserrée sur le guidon. Il est possible que les trottinettes concernées s’effondrent pendant que quelqu’un les conduit. Plus de 10000 trottinettes sont concernées par ce problème mais elles ont toutes été fabriquées en 2018, donc une trottinette que vous achetez aujourd’hui n’est pas concernée par le rappel.

Bluetooth

Cette trottinette possède une application pour smartphone qui se connecte à l’appareil via Bluetooth. Le téléchargement est simple et expliqué dans le manuel de l’acheteur. Il suffit d’aller sur l’App Store et de télécharger l’application Mi Home ou de scanner le code QR inclus dans le manuel. Pour ajouter un appareil, appuyez sur « + », puis ajoutez votre trottinette. L’application fournit des informations telles que la puissance de la batterie, votre vitesse et la distance parcourue.

C’est particulièrement utile parce que la trottinette n’a pas ces informations sur le panneau de contrôle ; elle a juste ce système d’éclairage. Cependant, la plupart des applications Bluetooth ont des problèmes de connectivité et il se peut donc qu’elles ne soient pas très fiables. Vous devrez aussi soit arrêter la trottinette et regarder votre téléphone, soit garder votre téléphone dans un support sur la trottinette pour avoir un accès rapide à l’application.

Sécurité

Dans le manuel d’utilisation de la Xiaomi Mi M365, il est indiqué qu’elle est conforme à la réglementation française et à la norme RSS d’Industrie Canada, exempte de licence. Nous n’avons rien vu sur la certification UL dans le manuel.

Autres conseils de sécurité : ne conduisez pas cette trottinette sous la pluie, maintenez une vitesse comprise entre 5 et 10 km/h lorsque vous roulez sur des ralentisseurs ou d’autres revêtements inégaux, n’accélérez pas dans les descentes et gardez toujours les deux pieds sur le plateau de la trottinette. Pour la visibilité, le Xiaomi Mi est équipé de phares ultra-brillants qui éclairent jusqu’à 6 mètres devant.

Service clientèle

Xiaomi utilise une garantie de 12 mois pour sa trottinette. En tant que garantie limitée, qui est le type le plus courant, l’entreprise ne réparera ni ne remplacera les trottinettes qui ont été endommagées parce qu’ils n’ont pas suivi les instructions.

Les inconvénients

Le grand inconvénient est l’absence d’un panneau de contrôle traditionnel qui donne des informations essentielles comme le niveau de la batterie, la vitesse…

Il faudra peut-être un certain temps pour comprendre ce que les voyants lumineux disent exactement ou vous devrez vous fier à l’application Bluetooth. Le fait que cette trottinette fasse l’objet d’un rappel pourrait également inquiéter certains clients. Si quelque chose a mal tourné dans le passé, cela pourrait se reproduire.

Qui devrait acheter la trottinette Xiaomi Mi M365 ?

La trottinette Xiaomi Mi, malgré son récent rappel, s’est révélé être une entrée solide sur le marché des trottinettes. Elle a la vitesse et l’autonomie nécessaires pour un trajet en ville, ainsi qu’un design simple et léger. Elle est facile à plier pour prendre le bus ou le train si nécessaire.

Avec des caractéristiques telles que le freinage par récupération, le freinage par disque, des phares brillants, l’absorption des chocs et bien d’autres, elle est également très facile à conduire. Si vous recherchez une trottinette de transport plus abordable que, par exemple, le Segway, le Xiaomi Mi est une excellente option.

Xiaomi Mi M365 : Verdict final

Nous donnons à cette trottinette 4,75 sur 5 étoiles. Elle perd une étoile à cause de son panneau de commande presque trop simple mais tout le reste, la vitesse, l’autonomie, le freinage et la fabrication, est attrayant.

Pour économiser le plus de batterie possible, tenez-vous en au mode d’économie d’énergie qui limite votre vitesse à environ 18 km/h. Vous n’avez probablement pas besoin d’aller très vite en ville et en limitant votre vitesse, vous aurez plus d’autonomie.

Il est indéniable que le Xiaomi Mi M365 est l’une des meilleures trottinettes électriques sur le marché à un moment donné. Si vous avez de l’argent, vous obtenez un produit solide, entièrement soutenu par une société réputée.

Score Expert 9.6
POUR:
  • Beau design
  • Prix abordable
  • Frein excellent et sûr
Xiaomi Mi M365
Xiaomi Mi M365

Ma trottinette électrique
Logo
Enable registration in settings - general